Suite Duhamel...
Envie d'une petite balade,
c'est en un clic... 
Envie de vrombissements,
c'est en un clic... 
Midi et Soir = L'auberge Couleurs de France                                        www.chaletcouleursdefrance.com
 
Menu, coût et commentaires
Midi = Plateau gourmand avec des fruits, 1 tarte au sucre et 1 mousse au chocolat 
Soir = Soupe de carotte ou picotons de chèvres - 1 bœuf ou 1 filet de cerf rouge - 2 tartes au kiwi et 2 tisanes de la Cour Tisane (très bonnes) et 1/2 rouge en supplément (16,9 dol). Je n'ai pas voulu flasher donc les photos sont très sombres !
Nous avons apprécié
Le midi, à noter la topissime mousse au choccolat. Le soir, tout fut bien bon et joliment présenté.
Nous avons été déçus
Par rien
Vers intro et commentaires...
Une journée forêtissime...
Coucou, bonjour, dit le téléphone qui sert au moins de réveil, il est 7h30. Le temps d'admirer le paysage enneigé, de nous préparer et il est 8h20 quand on petitdéjeune. Un petit buffet continental est proposé plus des œufs avec du bacon. C'est pas mal mais il manque une viennoiserie ou sucrerie à mon goût gourmandosucré (brioche…).
 
A 9h45, on part s'équiper pour prendre la motoneige (il y a tout sur place des engins aux vêtements spéciaux) et vers 10 heures 15 nous allons faire un petit tour d'essai dans les abords de l'auberge. La motoneige est confortable tant pour le pilote que le passager. Il y a des poignets chauffantes et un bon siège à l'arrière. De multiples sentiers s'offrent à vous, en fonction de la durée de la location.
 
Ce petit tour vrombissant est suivi vers 11h45 par une marche sous la neigeoterie et une température dans les -10°. Nous hésitons à prendre des raquettes mais ce sera sans car c'est au programme d'un prochain jour. Le ski de fond était aussi envisageable mais cela ne nous a jamais tenté ! La patinoire sur le lac n'est pas encore prête donc là pas d'hésitation. De toutes façons cela aurait été un NON radical tant je suis en mode frousse sur des patins. Il y a 10 ans à Saint-Donat, j'avais pu en faire car le long de l'anneau de patinage, il y avait des déambulateurs pour les débutants. Sans, c'est inutile de m'en parler...
 
Nous allons jusqu'à la grand route, la 321. L'idée est de pousser jusqu'à Duhamel mais aucune voiture parmi les rarissimes passant n'accepte de nous prendre en stop, donc demi-tour car il reste encore un peu trop de chemin à faire.
 
En tout, aller retour, il y a environ 8 kilomètres. Cela nous aère bien !!! Nous admirons la neige sur les branches et profitons bien de ces instants quasi solitude en forêt. Nous sommes venus pour nous sentir un peu isolés du monde et c'est juste parfait.
 
Nous sommes de retour à 14h15 et prenons un déjeuner/goûter, devant la cheminée. A la base, il n'y a pas de resto pour le midi, mais si besoin une solution est trouvée. Nous aurions pu prendre la voiture et aller quelque part dans le secteur mais nous n'en avions pas envie. Une excellente mousse au chocolat, une tarte au sucre, des fruits et un thé chacun nous sont servis.
 
Nous remontons nous reposer et admirer la vue sur le petit lac gelé. Remontons car notre chambre est au premier étage du bâtiment principal.
 
Un peu avant 16 heures nous nous préparons à aller voir les cerfs et le proprio nous propose d'aller faire un tour de motoneige à la nuit tombante avec son nouvel employé. Cela lui permettra de bien s'imprégner des sentiers. Départ vers 16 heures et retour à 17h30.
 
Ce fut un super tour de 60 kilomètres au soir tombant puis dans la nuit. Très sympa de sa part car rien ne l'obligeait à nous accorder ce supplément. Nous avons beaucoup aimé cette vision différente du paysage et ne l'aurions pas fait seuls. Etre à plusieurs permet de palier aux incidents de trajet... A la sortie d'un virage, nous avons pris un peu large et la motoneige s'est bloquée dans l'abondante neige des abords. Il n'a fallu que quelques minutes aux 3 hommes pour la sortir (en commençant par déneiger les patins puis en la soulevant en la tournant - il ne faut surtout pas tenter une marche arrière). A deux, cela aurait été très, très difficile...
 
Au retour un vin chaud nous accueille puis nous plongeons dans notre  bain tourbillonnant et nous installons à "notre table" pour tout le séjour, vers 19h30.. Il y a un peu plus de monde que la veille. Ce fut à nouveau très bon.  Que les vacances peuvent être agréables  quand le confort et la bonne chair sont au rendez-vous !
 
Halte cheminée, bavardage et retour en chambre vers 21 heures, Internet (difficile cela rame beaucoup), télé et dodo vers 22 heures.
 
Une journée de vacances en hiver au coeur de la forêt bien au chaud dans un beau chalet vient de s'achever.
 
Une sortie moto-et-neige pour tournicoter autour du chalet l
Dimanche 22 décembre - autour de Duhamel -  70 km
Neige, glace, glisse sous frette intense 
pour 15 jours d'hivernage québécois
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025