Vers  Ameib
et la grotte de Philipp...
Vers  les animaux
et la route du jour...
Jour
suivant
EN PREPA
Les photos et films arrivent...
Proverbe malien
Jour 9
Dîner
Dîner à 18h30 – 2 Savanna dry, 1 Windhoek draught
Soupe à l'oignon - Buffet gigantesque pour 2
Oryx (excellent), kudu en goulash (un peu plus fort que d'autres fois) Pâtes, pommes de terre, courgettes rondes, émincée de poivron, betteraves cuites, salade de tomates. Très bon
Petit gâteau indus au chocolat avec crème et tisane pepermint
Nous avons apprécié
L'abondance et le goût... le chauffage...
Nous avons été déçus
Par rien
Caractéristiques
Grande ancienne ferme avec une quinzaine de chambres offrant divers sentiers de randos et pouvant être une halte repos d'un jour... 
Points +
La très grande chambre, le beau jardin autour et le repas pantagruélique, personnel sympa, grands espaces pour groupes 
Points - ou à améliorer
Pas de wifi, ameublement un peu vieillot, on dirait les meubles des grands-parents de la famille...
Hôtel Ameib gästehaus  - OK ++                                                                                                  Site Internet
Au coeur des déserts de l'oryx glyphe Dame Nature
Philipp avait une grotte toute glyphée
 

Lever à 6h20, sous une température de 13°5 donc vite, vite une douche chaude… Le petit déjeuner buffet ouvre à 7 heures et est varié. L’omelette est tellement méga qu’il m’a été impossible de la finir.
 
Au moment où monsieur Madikéra commence à installer les sacs à l’arrière de Monstrounette, il remarque qu'un pneu semble à plat. Et voilà, notre première crevaison est à l’ordre du jour !!! Le démontage se fait avec deux aides, les jardiniers du secteur. Leur chef arrive quelques minutes plus tard avec le pick-up de l’hôtel pour embarquer le pneu et le réparer. A l'arrivée, il n’est pas crevé mais juste dégonflé. La valve était ouverte !!! Les mauvais esprits, comme le mien, penseront… C'est peut-être aussi une petite vengeance, à impulsions chamaniques, de notre mauvais guide...  50, 50 et 100 qui font une gonflette de pneu à 13 euros.
 
Du coup, nous avons pris du retard sur l’envisagé (enfin pas trop précis sur les heures de départ l’envisagé) et le départ est effectif à 9h25. La route est bordée de beaux paysages, les C35, C36, D2306 défilent… Dans ce secteur les routes ont souvent deux noms. Par exemple la C35, c’est aussi la M64. La dénomination en M est ancienne mais en certains endroits elle est toujours conservée.
 
En route, un monument mémoire à S.I. Gobs nous attire. En 1985, il mourut dans un accident de voiture suspect... Il semble avoir été important dans le Damara.
 
Un arrêt dans un petit village nous permet de boire un coca...
 
Un rapide pique-nique se prend à l’ombre d’un arbre bien ombrounant, entre 13h et 13h20. Il fait beau et chaud. Les alentours font très Capitol Reef vers Torrey aux Etats-Unis et comme ce fut un des lieux que nous avons préféré en nos voyages… nous admirons avec grand plaisir.
 
A 13h45 nous passons le portail et pénétrons sur les terres d’Ameib Ranch qui n’est plus vraiment un ranch mais plutôt un hôtel dans la nature…
 
Nous discutons avec Sigrid, la propriétaire, nous désaltérons de deux cocas sur la maxi terrasse de notre maxi chambre et à 14h45 direction la grotte. Sigrid nous a conseillé d’y aller ce soir et de nous rendre demain matin en d’autres points. Donc, le bullage sera pour demain…
 
Tout peut se faire à pieds, en partant de la zone camping, mais la paresse nous tient lieu de conseillère et nous invite à n’envisager que 2 heures de marche maxi. Donc, Monstrounette va nous déposer au parking à 15 minutes de la zone hôtelière, ex cœur de ferme.
 
Une marchounette en beaux paysages avec petites grimpounettes, d’après moi mais pas pour la moyenne des autres, et nous voilà devant la grotte en 45 minutes. En réalité, c’est plus une zone couverte par une grande voute qu’une grotte. Les dessins rupestres sont peu nombreux. Un bel éléphant se fait remarquer mais de quand date-t-il, c’est ??? Divers personnages dansent en petit groupe. La datation est estimée entre – 2 000 et – 10 000 ans, donc manque légèrement de précision et de certitude.
 
Qui est le Philipp mêlé à tout cela, me direz-vous ? Eh bien, le premier "propriétaire" du lieu, ascendant des actuels. Les sans sont considérés comme les auteurs, finalement comme pour les autres dessins vus. Certains spécialistes les considèrent comme nos universels Eve et Adam, d’autres pas…
 
Quel plaisir de pouvoir prendre notre temps, après les deux marches organisées des jours précédents. Il y a moins à voir mais l’impact est nettement plus positif. Cela donne à cette journée un esprit de semi-repos tranquilou...
 
A petits pas sereins nous retrouvons Monstrounette et rentrons à la ferme à 16h35. Nous sommes les seuls clients de la zone hébergement, il y a quelques voitures au camping. Repos sur la terrasse et direction le dîner à 18h30.
 
Un gigantesque buffet a été prévu pour nous deux, même avec la meilleure volonté du monde nous ne pourrions tout manger. Le serveur nous explique qu’après nous le personnel, la grand-mère de la famille, le fils de Sigrid qui assure la relève le week-end, mangent… Ouf, ce n’est pas jeté. L'espace est gigantesque pour 2 et en partie ouvert. Tout a été prévu pour notre confort: un tapis sous nos pieds, un chauffage au gaz...
 
Le fils de la maison nous explique qu'ils ne font plus ferme ni là ni dans leur autre propriété. C'est trop dur et rapporte trop peu, ils font du tourisme sans agri. Il nous dit également qu’ils ont fait choix de ne pas prévoir de connexion wifi pour permettre une bonne déconnexion à leurs hôtes. Je lui explique  qu’il est possible de se déconnecter en étant connecté… pas sûre qu’il soit convaincu, en même temps, lui Internet il en bénéficie !!!
 
Allez, un peu de lecture pour l’un de bejeweled pour l’autre et à 21 heures, c’est parti pour une nuit rêvant d’éléphant blanc dansant avec des oryx…
 
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025