UN MAXI TRIANGLE BLANC AU COEUR BLEU
OU 5 SEMAINES D'ETE EN HIVER PATAGONIESQUE
News
USHUAIA, l'angle faux bout du monde
30 juillet après-midi au 3 août au tout petit matin
 
Dimanche 1 août - Lapatayangle
Aujourd'hui direction Tierra del Fuego National Park, après un petit trainouillage matinal entre le lit, le petit déjeuner, le supermarché... Après tout ce voyage a pour objectif d'être un mixte entre la découverte et les vacances farniente. Une navette vient nous prendre à 13 heures et nous serons de retour à 18 heures (70 pesos par personne). L'entrée du parc est gratuite.
 
Il y a une petite heure de route entre l'hôtel et le panneau du point de départ de notre promenade à Bahia Lapataia. Il s'agit bien d'une promenade plus que d'une marche dont une bonne partie se fait sur la route heureusement peu fréquentée.
 
C'est beau, glacialement beau sans être froid, toutefois. Nous avons beaucoup aimé notre promenade d'environ 2 heures en direction de la Confiteria Alakush. La plupart du temps, nous avons été accompagnés par un renard de Magellan ou culpeo et personne d'autre ! Nous rencontrons, cependant, la famille ayant gagné le drapeau la veille sur notre bateau et le couple de français. C'est vraiment top d'être venus en hors saison car nous avons toute cette belle nature et tout ce silence pour nous, rien que pour nous, ou presque. Nous avions sous les yeux des paysages purs, glacés, avec un ciel lourd, pesant, lumineux et sombre en même temps. Difficile de rendre cela en photo !
 
Un stop à la confiteria (thé, chocolat, gâteau - 67 pesos) et nous parcourons la petite expo à l'étage du bâtiment. Elle est consacrée aux premiers habitants de la Patagonie. Une légende avait fait d'eux des géants, en fait ils portaient parfois de très hauts masques et vu de loin leurs silhouettes sont apparues géantes aux explorateurs.
 
En visitant ce petit musée, nous avons perdu une paire de vieux gants et un bandeau... Lorsque nous sommes montés dans le bus pour rentrer, une bonne partie du personnel du lieu est venue avec nous. Je leur ai demandé si ils avaient trouvés nos objets. Ils m'ont répondu par l'affirmative en me spécifiant que le Directeur les avaient gardés. Il aurait juste été plus simple de demander aux quelques personnes présentes si ces gants... Mais, bon le simple est loin d'être un réflexe universel ! Ils nous ont promis de les remettre au chauffeur de la navette le lendemain et qu'ainsi nous les retrouverions... Et jamais ils ne sont revenus jusqu'à nous ! Il a fallu remplacer le vieux et fidèle bandeau de ski depuis plus de 20 ans.
 
Le soir direction un des restaurants les plus proches de notre hôtel car nous avons froid en sortant dans la rue: le Marco Polo. Bon plat de pâtes à la sauce curry pour l'un et très bonne viande grillée pour l'autre accompagnés d'une excellente bière artisanale: la Beagle en version ruby et negro.
 
Une journée toute en beautés frisquantes
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025