Vous avez envie de nous poser une question, de partager une information,
de nous adresser un commentaire sympa... Il vous suffit de cliquer sur le mot commentaires ci-dessous...
D'avance merci.
Escapade muséale, monumentale et (peu) hivernale à Washignton DC
Une semaine fin décembre 2015
Mall étoilement muséal
Mercredi 23 décembre 2015
 

Le rythme vacances est de retour donc ouverture des yeux vers 7 heures, bonnes grosses gaufres avec fraises et pépites de chocolat et direction une journée musées…Inutile de partir trop tôt car la plupart n’ouvrent pas avant 10 heures. La météo est pluviotante…
 
Un petit coup de métro jusqu’à Smithsonian, avec 2 dollars de recharge et nous faisons l’ouverture de la Freer/Sackler Gallerie. Elle présente de belles collections oscillant entre Asie et Orient: Japon, Chine, Corée, Perse, Egypte… Les éléments exposés sont aérés et donc peuvent être admirés individuellement. Les lumières valorisent... La Peacock room nous a particulièrement intéressés. Un petit inconvénient, certaines arrières salles sont mal aérées et j’ai dû sortir prendre l’air car la crise d’asthme s’approchait… Ce musée nous a beaucoup plu et nous vous le recommandons si vous êtes amateurs de ce type de collections.
 
La pluie s’est intensifiée quand nous ressortons. Un petit passage par le château et les extérieurs du et nous voilà au musée de l’air à 11h30 sous une pluie devenue battante. Nous sentons que la journée va être très mouillée. Du coup, l’envie de ciné se confirme. Starwarer en langue originale nous attire, donc direction le guichet. Il reste quelques places pour la séance de 14h30 et il nous est conseillé de venir faire la queue le plus tôt possible car la salle sera pleine. pour bien voir, il vaut mieux éviter les premiers rangs.
 
Nous partons explorer l’espace en grand espace… Il y a des fusées, des avions, des drones – des plus anciens modèles aux plus récents, des modèles à destination commerciale à ceux impliqués dans des guerres. Pour celles et ceux passionnés d’aviation, c’est très complet et permet donc de bien appréhender la question. L’intérêt premier est de voir ces appareils en grandeur nature.
 
Vers 13 heures nous allons déjeuner au… Mac Do car il n’y a que cela sur place. Dehors il tombe une pluie battante.  Nous y allons avec une méga grande résistance mais un bon poulet grillé nous réconcilie avec la chaîne. Je sais il doit être aux hormones, vous vous dîtes… Il était annoncé bio…
 
Ensuite, un va se mettre dans la file pendant que l’autre va voir une expo, celle sur l’aviation des premiers temps, puis nous inversons les rôles. Vers 14 heures ordre est donné au début de la file de s’approcher de l’entrée et vers 14h15 nous voilà dans la place, bien assis au milieu plutôt en hauteur. Tous les deux, nous avons vu les 6 premiers épisodes lors de leur sortie, sans être des inconditionnels nous apprécions, d’abord parce que cette série fait partie des films ayant marqués notre jeunesse par son inventivité et son côté ScieFi… Le plus intéressant fut de voir les réactions des gens: applaudissements à l’apparition de chaque personnage clef, commentaires…
 
Le film m’a énormément déçue, un peu moins monsieur Madikéra. J’y ai trouvé trop de redites par rapport aux premiers : même scénario (un jeune, plutôt une, abandonnée sur une planète qui est un Jedy l’ignorant…), aucune inventivité/créativité dans les personnages, dans les vaisseaux, dans l’histoire… Bref une sorte de bis repetita m’ennuyant par moment car il manque la magie de la découverte et de l'imprévu de l’époque de la Guerre des Etoiles... A la fin, quelques petits applaudissements dans la salle, très peu de gens enthousiastes et bcp de déçus comme nous… Reste la question, la même que tout le monde: mais de qui Rey est-elle la fille ??? L’évidence semble être de Luke mais ce serait vraiment trop facile…
 
Il est 17 heures et il pleuviote et l’envie d’aller tester les glaces de chez Pitango est toujours présente. Il faut traverser le Mall et aller tout droit, donc c’est parti. Seulement en chemin la météo devient il pleut, il pleut, il pleut bergère… rentre te mettre au chaud… et les égouts débordent et les rues deviennent rivières et c’est tout dégoulinants que nous arrivons à la gelataria. Bon, les glaces pistache et noisette sont bonnes par contre les sorbets (pamplemousse, citron) manquent de goût. Nous aurions pu nous passer de cette escale certainement plus agréable en été. L’espace est très petit et offre peu de places assises et convient bien peu à un stop prolongé. C’est plus de l’emporte-moi avec toi…
 
La pluie n’a guère diminué et nous nous mettons en route pour rejoindre l’hôtel avec un petit coup de métro pour nous rapprocher. Nous y voilà à 18h15. Les chaussures sont totalement trempées, elles sont pré-séchées sous un radiateur et seront terminées au matin au sèche-cheveux…
 
Petit dîner gratuit avec grignoteries diverses, compléments en chambre, Hgtv and co et dodo vers 22 heures sous une température de 22° dedans et pas loin dehors !!!
 
Les yeux se ferment sous une multitude d'étoiles guerturlurées... 
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025